Quelle que soit votre pratique, snorkeling, apnée ou plongée sous-marine, nous recevons votre équipe de supporters !

Dans une semaine, c’est l’UEFA Euro 2016 qui commence à Marseille ! Marseille, terre de football, est ville hôte des matchs de l’Euro cette année. Mais que faire à Marseille avant l’heure du foot ?

Le mythique Vélodrome, en plein cœur de Marseille, reçoit plusieurs matchs : Angleterre VS Russie (11 juin), France VS Albanie (15 juin), Islande Vs Hongrie (18 juin), Ukraine VS Pologne (21 juin), un quart de finale (30 juin) et une demi-finale (07 juillet).

Que vous supportiez votre équipe au sein du stade ou derrière un écran à la table du bar, il va falloir s’occuper en attendant le match du soir. C’est une chance ! Car Marseille, la belle cité phocéenne, est pleine de ressources. Marseille est la ville du football, mais pas que…

Entre les matchs de l’Euro, les merveilles à découvrir ne manquent pas… Comment expérimenter toute la diversité de cette ville et de ses paysages ? Que ce soit un apprentissage culturel, grâce à la visite du MuCEM, sportif, avec de l’escalade dans les Calanques, ou culinaire, en dégustant des panisses sur le port de l’Estaque : il y en a pour tous les goûts. Mais profiter réellement de toute la beauté de Marseille n’est possible qu’avec la découverte de son milieu aquatique. DUNE Marseille vous propose des activités qui feront le bonheur de tous, pour partager d’agréables moments en famille ou entre amis. Au programme ? La découverte des fonds marins du Parc national des Calanques ! Une expérience hors du commun pour appréhender le patrimoine naturel méditerranéen.

Le stade du vélodrome, près du Rond Point du Prado, est relié directement en transports en commun au port de la Pointe Rouge. Il suffit de monter dans le bus de la ligne 19 et vous atteignez en quelques minutes le bord de mer, les plages et bientôt les fonds marins Méditerranéens. Il est également possible de rejoindre le centre DUNE en vélo libre-service (plusieurs stations à proximité), en navettes maritimes depuis le vieux port, en voiture ou en marchant le long des plages.

DUNE Marseille vous propose diverses activités pour profiter au maximum de votre séjour, avec toujours pour objectif la découverte subaquatique du Parc national des Calanques, en toute sécurité et convivialité. Situés sur le Port de la Pointe Rouge (13 008), nous accédons aux plus beaux spots de plongée en 20 minutes de bateau seulement ! Alors quoi de mieux qu’une balade en mer et la découverte d’une activité subaquatique pendant vos vacances ?

Le snorkeling, aussi appelé randonnée palmée, est une activité aquatique de surface accessible à tous. Facile, puisqu’il n’est pas nécessaire de savoir nager. Ludique, parce qu’un guide vous accompagne durant cette expérience pour vous faire connaître le monde sous-marin. L’excursion snorkeling vous permet de découvrir autrement la magie du Parc national des Calanques. L’activité est pratiquée en petits groupes, encadrés par nos moniteurs diplômés d’Etat, et la convivialité est toujours au rendez-vous !

Plonger avec des bouteilles, respirer sous l’eau tel un poisson, pouvoir rester immergé plus longtemps dans le monde sous-marin, vous en rêvez ? Votre instructeur gère chaque étape de votre plongée, il ne vous reste qu’à palmer tranquillement et à ouvrir grand les yeux ! Même à faible profondeur, les reliefs sont somptueux, et la faune sous-marine d’une incroyable richesse. Découvrez la sensation unique et inoubliable de flotter en apesanteur, de se retrouver entouré de dizaines de poissons dans une eau calme et claire.

  • Le baptême d’apnée

N’avez vous jamais eu envie de plonger au cœur de l’océan juste en retenant votre souffle ? L’apnée est la façon la plus pure de pratiquer la plongée. L’apnée, c’est également la découverte du monde sous-marin tout en se relaxant. Apprenez les techniques de respiration pour une immersion dans l’eau complètement libre.

Le snorkeling vous tente, mais l’expérience de la plongée avec bouteilles vous interpelle ? Profitez d’une journée en famille ou entre amis pour profiter des deux, et ainsi mieux appréhender la magie du Parc national des Calanques ! DUNE Marseille vous a concocté un programme spécial, pour profiter pleinement des merveilles sous-marines en toute détente, convivialité et sécurité. Au programme : une séance de snorkeling le matin, le déjeuner à midi au centre et un baptême de plongée l’après-midi… Vous venez seulement munis d’un maillot de bain, nous nous occupons du reste !

Venez vite découvrir le plus somptueux des terrains de jeux de Marseille.

Auteur : Héléna Albrespit

Plongée au cœur des activités de communication et marketing de Dune Marseille pour la saison 2016, Héléna souhaite développer la visibilité du centre. Future diplômée en communication et fervente amatrice de sports aquatiques, elle vous attend à la Pointe Rouge !