Des plongées extraordinaires entre plongeurs expérimentés !

Mettez à profit vos compétences pour découvrir le somptueux Parc national des Calanques…

C’est une nouveauté pour la saison 2016 !

Tous les dimanches matin, à partir du 19 juin, un bateau est réservé spécialement pour les plongeurs expérimentés.

Vous possédez votre niveau 3, ou plus ?

DUNE Marseille vous emmène sur les plus beaux spots du Parc national, au-delà de 40 mètres de profondeur. Le rendez-vous a lieu à 8h au centre, pour être les premiers sur les sites de plongée !

Au programme de la saison, en fonction des conditions :

  • Avec votre directeur de plongée, découvrez les plus belles épaves de la rade, comme par exemple…

Épave le Miquelon : Un cargo de 45 mètres de long, situé à 45 mètres de profondeur dans les eaux de la méditerranée… Destiné au transport de la morue, entre Terre-Neuve et la France, il coule à sa sortie de Marseille suite à une collision, un jour où il transportait une cargaison inhabituelle de fonte. Pénétrez dans ce cargo pour observer son hélice, sa cheminée, ses ancres, son canon et même son matériel militaire. Il est aussi le refuge d’une faune diversifiée : anthias, apogons, castagnioles, mostelles, et bancs de loups.

Épave la Drôme : Navire en acier à voile et à vapeur, de 69 mètres de long, il coule en 1918 après avoir touché une mine sous-marine. Aujourd’hui, bien que séparé en deux morceaux, il est bien conservé et sa coque est en bon état. Découvrez sa cale, son hélice, son canon, ses fourneaux… Impressionnant ! Dans les recoins de cette épave, vous trouvez des congres, murènes, langoustes et homards.

  • Mais aussi des tombants impressionnants, d’une faune et d’une flore riches et variées…

L’impérial du large : une plongée mythique, sur le site de référence de la plongée marseillaise ! Au sud de l’île de Riou, un dernier îlot rocheux plonge sous la surface jusqu’à 78 mètres de profondeur. Laissez-vous émerveiller par cet impressionnant rocher chargé de gorgones.

Le couloir aux gorgones : faille de 30 mètres de long, située à une profondeur de 55 mètres, à proximité de l’île de Riou. Festival de couleurs, observez de superbes gorgones rouges, caméléons, blanches… Mais aussi des oursins melons et du corail noir, durant la remontée.

La pierre de Cassis : L’un des plus beaux tombants de Marseille ! Plongez jusqu’à 60 mètres de profondeur sur ce site majestueux. Trouvez des gorgones rouges, des spirographes, des éponges… Rencontrez des dorades, des barracudas, des loups, des dentis, des sars tambours, des chapons ou des Saint-Pierres…

Nous vous attendons donc tous les dimanches matin, au centre de plongée DUNE Marseille, port de la Pointe-Rouge.

Réservez vite vos plongées, pour d’agréables moments subaquatiques !

Sortie plongée à Marseille (1/2 journée)

Forfaits plongées